Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualite

Un requin sème la zizanie dans les Pyrénées-Orientales

Publié par Lucas le 24 Juil 2023 à 13:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, c’est la période des ennuis en plein été pour les touristes ! Et pour cause… Outre les grosses températures qui frappent actuellement l’Europe, le département des Pyrénées-Orientales a vu ses touristes être gênés… par un requin ! Sur la plage de Barcarès, le squale est resté de longues minutes à seulement quelques mètres du rivage. Ils ont eu la peur de leur vie !

pyrenees orientales requin plage

Un requin sème la zizanie dans les Pyrénées-Orientales

Ce fut au départ une journée de vacances d’été des plus normales pour ces touristes de la ville de Leucate-Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales. Pourtant, tout allait très vite basculer… En effet, les autorités responsables de la surveillance de la plage ont aperçu, à une centaine de mètres du rivage rempli de baigneurs, une silhouette animale peu rassurante : un requin !

Rapidement, les touristes sont invités à quitter l’eau et, de là, ils ont tous pu se rendre compte du danger qui venait de s’approcher dangereusement d’eux… « On a pris le zodiac pour aller voir, et, effectivement, il s’agissait d’un requin », ont ainsi confié les sauveteurs de cette plage des Pyrénées-Orientales. Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos sont rapidement partagées par les touristes surpris et curieux de comprendre la raison d’une telle présence aux abords de la plage.

L’animal a rapidement disparu

Après quelques heures de surveillance accrue, la plage a finalement pu rouvrir ses portes aux nageurs. En effet, dans l’après-midi, le requin ne se trouvait plus sur les lieux. Les autorités, accompagnées d’experts, pensent qu’il s’agirait d’une espèce précise : un requin-taupe bleu.

Probablement perdu, le requin s’est donc retrouvé à un endroit peu commun pour lui, généralement habitué à des eaux plus froides, aux alentours des 20 degrés. La vigilance sera donc de mise, à l’avenir, surtout en pleine période estivale durant laquelle des milliers de touristes ne pensent qu’à une chose : se baigner dans l’eau salée !