Un requin sème la zizanie dans les Pyrénées-Orientales
Décidément, c’est la période des ennuis en plein été pour les touristes ! Et pour cause… Outre les grosses températures qui frappent actuellement l’Europe, le département des Pyrénées-Orientales a vu ses touristes être gênés… par un requin ! Sur la plage de Barcarès, le squale est resté de longues minutes à seulement quelques mètres du rivage. Ils ont eu la peur de leur vie !
Un requin sème la zizanie dans les Pyrénées-Orientales
Ce fut au départ une journée de vacances d’été des plus normales pour ces touristes de la ville de Leucate-Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales. Pourtant, tout allait très vite basculer… En effet, les autorités responsables de la surveillance de la plage ont aperçu, à une centaine de mètres du rivage rempli de baigneurs, une silhouette animale peu rassurante : un requin !
Rapidement, les touristes sont invités à quitter l’eau et, de là, ils ont tous pu se rendre compte du danger qui venait de s’approcher dangereusement d’eux… « On a pris le zodiac pour aller voir, et, effectivement, il s’agissait d’un requin », ont ainsi confié les sauveteurs de cette plage des Pyrénées-Orientales. Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos sont rapidement partagées par les touristes surpris et curieux de comprendre la raison d’une telle présence aux abords de la plage.
#Barcares #Requin pic.twitter.com/q8eR73hYbn
— Jahjah (@jahjah1346) July 22, 2023
L’animal a rapidement disparu
Après quelques heures de surveillance accrue, la plage a finalement pu rouvrir ses portes aux nageurs. En effet, dans l’après-midi, le requin ne se trouvait plus sur les lieux. Les autorités, accompagnées d’experts, pensent qu’il s’agirait d’une espèce précise : un requin-taupe bleu.
Probablement perdu, le requin s’est donc retrouvé à un endroit peu commun pour lui, généralement habitué à des eaux plus froides, aux alentours des 20 degrés. La vigilance sera donc de mise, à l’avenir, surtout en pleine période estivale durant laquelle des milliers de touristes ne pensent qu’à une chose : se baigner dans l’eau salée !