Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualite

Attaquée par un énorme requin, cette plongeuse est secourue… par l’impensable !

Publié par Lucas le 17 Juil 2023 à 22:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est forcément un sentiment très étrange qui a dû habiter cette plongeuse lorsqu’elle a vu le pire lui foncer droit dessus. En pleine mer, alors qu’elle était en train d’observer les fonds marins, cette chanceuse biologiste a finalement pu compter sur une aide à laquelle jamais elle n’aurait pu s’attendre, même dans ses rêves… les plus fous !

Cette biologiste est attaquée par un requin en pleine mer

Cela devait être une simple plongée dans le cadre de son métier de biologiste, pourtant… Le pire a failli frapper cette femme qui aurait pu ne jamais sortir de l’eau. Et pour cause… Alors qu’elle venait de se rendre sous la surface de l’eau pour observer une baleine, Nan Hauser a vu l’une des pires créatures marines qui puissent exister se rapprocher dangereusement d’elle : un requin tigre.

« J’ai réalisé, soudainement, que le requin venait juste vers moi, par-dessous, explique-t-elle ainsi. C’était une situation grave et je voulais sortir de l’eau », poursuit ainsi la biologiste, expliquant qu’elle s’est rapidement retrouvée prise en étau entre la baleine et le squale menaçant de s’en prendre à elle. Néanmoins, à cet instant, dans son esprit, le squale ne fut pas ce qui pouvait le plus l’effrayer…

baleine biologiste requin

La baleine l’a littéralement sauvée

« D’une manière ou d’une autre, j’ai toujours su, avec mon travail, que je serais probablement tuée par une baleine », s’est fendue la biologiste auprès des médias littéralement impressionnés par son histoire. Car oui, il s’est finalement avéré que la baleine l’a sauvée. En poussant la femme avec sa bosse jusqu’à la surface de l’eau, le mammifère marin lui a ainsi permis d’échapper aux dents acérées du requin.

Ce n’est pas la première fois qu’un requin se voit empêché de s’en prendre à des humains grâce à l’aide divine d’autres animaux. Les dauphins, notamment, ont un don pour déjouer les attaques de ce type… Cette fois, ce fut une baleine, pour le plus grand bonheur de cette biologiste !