Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualite

Marre des baskets ? Cette paire de chaussures va faire un carton cet automne !

Publié par Lucas le 12 Sep 2023 à 18:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour ceux qui ne supportent plus de porter des baskets, pas d’inquiétude ! Si ce type de modèle est toujours une manière de savoir qu’on sera bien dans nos bottes, il existe pour autant d’autres chaussures qui permettent, à l’automne comme en hiver, d’avoir les pieds à la fois au chaud et à l’abri. Et pour cause ! Nous avons l’honneur de vous (re)faire les présentations avec… les UGG !

Adieu les baskets, bonjour les UGG !

Célèbres pour être généralement portées par les femmes, les UGG sont pourtant faites aussi… pour les hommes. Et croyez-le ou non, mais ce modèle de chaussures va littéralement faire un carton cet automne et durant tout l’hiver. La raison ? Elles sont tendances, elles sont confortables et elles garantissent un bonheur pour les consommateurs qui auront fait le choix de se les acheter !

En effet, ces petites bottines possèdent une popularité auprès des fans de mode qu’elles devraient à coup sûr s’arracher une nouvelle fois dans les semaines à venir. Au total, ce sont quatre modèles qui font fondre les cœurs des consommateurs, et notamment les Classic Mini, mes Tasman ou les Tazz. Bon, la mauvaise nouvelle, c’est qu’il faut avoir le courage de faire craquer son porte-monnaie pour s’offrir une paire. Les prix vont de 169,99 euros… à 229,99 euros !

paire chaussures ugg

Un surfeur à l’origine de leur création

Pour la petite histoire, les UGG ont été inventées par un surfeur australien pour une raison qui prend tout son sens. En effet, Shane Stedman a imaginé cette paire de chaussures afin de l’enfiler juste après qu’un surfeur ne sort de l’eau. L’objectif ? Mettre les pieds au sec et ne pas attraper froid, tout en les réchauffant. Une invention qui, aujourd’hui, a une utilité bien différente celle qui lui appartenait lors de sa création. Après tout, le progrès ne s’arrête jamais…