Apple : la célèbre marque américaine met en vente une paire de chaussures… à 50.000 dollars !
C’est très surprenant, mais en même temps, avec Apple, on a maintenant l’habitude. Ces derniers jours, une célèbre maison de ventes aux enchères a défrayé la chronique pour avoir mis en vente une paire de chaussures à l’effigie… de la marque à la pomme. La paire, créée dans les années 1990, n’a jamais été commercialisée et est très rare… Son prix ? 50.000 dollars !
Le produit le plus cher de la marque à la pomme
Le pire, dans cette histoire, c’est qu’il existe à coup sûr une personne sur Terre capable de s’offrir cette paire de chaussures. Après tout, c’est le principe d’une vente aux enchères, non ? Le produit en question, c’est une paire de baskets de la marque Apple. Non, non, vous ne rêvez pas, on parle bel et bien de la marque qui, d’habitude, fait des téléphones, des montres, des tablettes et des ordinateurs.
En effet, dans les années 90, alors que la marque était loin du succès qu’elle connait aujourd’hui, l’entreprise Apple voulait inventer une paire de chaussures à son effigie pour les distribuer directement… à ses employés. Autrement dit : c’est une pièce très, très, très rare. Mais, aujourd’hui, c’est surtout son prix attire l’attention…
50.000 dollars pour s’offrir la paire de baskets d’Apple
La paire, la seule en état quasi neuf qui existe encore aujourd’hui, pointe du 44.5. Sur le site de Sotheby’s, la maison de ventes aux enchères, le produit se vend pour la modique somme… de 50.000 dollars. Du côté de la France, le prix se fixe à peu près à 45.000 euros. Si de nombreux produits d’une rareté sans nom de la marque Apple sont régulièrement à la vente, cette paire de chaussures, elle, remporte le prix de l’originalité. Et vous, vous vous sentez prêts à débourser une telle somme pour une paire de chaussures de la marque à la pomme croquée ?