Il retrouve sa Rolex perdue au fond de l’océan des années plus tard !
Lorsqu’il déniche cette Rolex sur le sable, ce badaud n’en croit pas ses yeux ! Et s’il s’amusait à retrouver son propriétaire ?
Une trouvaille pas comme les autres
Ami lecteur de Tribunal de Net : si vous êtes passionné de montre, et à fortiori de Rolex, vous allez adorer cette histoire. Digne d’un conte de fées, elle mérite largement d’être racontée. En effet, en servant de relais, le Web a permis d’apaiser les tourments d’un homme ! C’est parti, bouclez votre ceinture, nous vous rentrons dans une zone de turbulences.
Avant de commencer, vous devez vous téléporter en Australie, et plus spécifiquement sur la plage de Noosa. Comme tous les matins, Matt Cuddihy fait sa ronde. À la fois garde forestier et surfeur, il maitrise le coin sur le bout des doigts. Aussi, lorsqu’il voit cette Rolex Submariner 5513 échouée sur le sable, il se pose mille et une questions. Se doutant qu’elle doit appartenir à quelqu’un de fortuné comme un acteur et un homme d’affaire, il prend une décision fracassante.
Le seul capable d’estimer ce trésor, c’est son ami horloger à Melbourne. De son côté, ce dernier dissèque la Rolex Submariner 5513 à la loupe. Son verdict est sans appel : ce n’est pas une contrefaçon. Preuve étant, au dos, il y a quelque chose de gravé. Cerise sur le gâteau, malgré le tas d’impuretés liquides et solides retiré, elle fonctionne encore.
Australijski surfer Matt Cuddihy znalazł na dnie Oceanu Spokojnego zegarek Rolex Submariner.
— 𝐯𝐢𝐭𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭 𝐮𝐭 𝐮𝐦𝐛𝐫𝐚 𓄂 (@azazelowa) June 20, 2023
Model ten był produkowany od początku lat 60. do końca lat 80. XX wieku.
Surfer stwierdził, że zegarek nadal działa. pic.twitter.com/9eNauFO31V
Matt Cuddihy est sans voix. Bienveillant de nature, il choisit de jeter une bouteille à la mer. Tel un ange gardien, il se met en quête de son propriétaire. Il était loin de se doute que son annonce allait créer autant de buzz sur les réseaux sociaux. De fait, ce fût une mission difficile d’esquiver les collectionneurs qui rêvaient d’arborer la mythique Rolex Submariner 5513 à leur poignet. Mais vous allez voir que le jeu en valait largement la chandelle !
Jamais sans ma Rolex !
Lorsqu’il découvre le contenu de cette publication, le quotidien de Ric bascule. En effet, il était à des millions d’années lumière de croire que le grand jour était enfin arrivé. Sans perdre une seconde, il écrit à cet inconnu tout en lui précisant une information capitale. C’est l’évidence, aucun autre internaute ne pouvait détenir cette donnée, sauf le porteur d’origine de cette Rolex Submariner 5513. Si c’est bien la sienne, il y a gravé « Presented 1971 » au dos.
Il y a cinq décennies, un ancien de la Royal Navy l’offre à son fils. À peine majeur, ce dernier vient de remporter une compétition de voile. Depuis ce jour, la Rolex Submariner 5513 va l’accompagner dans toutes ses aventures. Hélas, la seule fois où il l’a juste accroché à la corde qui le relie à la cheville, le précieux objet disparait sous les mers. Dès qu’il s’en rend compte, le sol se dérobe sous ses pieds. Comble de l’horreur, malgré les multiples pérégrinations marines de professionnels, la montre collector demeure introuvable. Désamparé, déprimé, il ne parvient pas à faire le deuil !
En lisant l’annonce, sa réaction ne laisse personne indifférent, et surtout pas sa femme et sa fille. « Je me suis levé, je suis sorti, je me suis appuyé contre un poteau sur la terrasse et j’ai juste pleuré. » Ravi d’avoir fait cette belle rencontre, il rend un magnifique hommage à son bienfaiteur. « Tout est assez incroyable. Il reste encore des gens formidables dans le monde. »