Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualite

Un enfant de deux ans victime de dénutrition sévère : sa mère ne lui donnait que du lait maternel

Publié par Lucas le 21 Sep 2023 à 13:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette affaire devrait servir de leçon à beaucoup de futures mères de famille. Et pour cause… Ces derniers jours, une maman a vu la justice la condamner pour une raison bien précise : son enfant de deux ans souffrait d’une dénutrition sévère. Mais pourquoi ? En réalité, âgé de seulement deux ans, le bébé n’était nourri que de lait maternel… depuis sa naissance !

Une maman ne donne que du lait maternel

L’alerte a été donnée à temps. Car, avec quelques semaines supplémentaires, le petit garçon de deux ans aurait pu voir la vie le quitter… En effet, si la maman a été jugée ce 19 septembre, le mal remonte… à 2018. À l’époque, le grand-père du jeune enfant s’aperçoit que ce dernier semble très mal en point et prend la direction d’aller le faire ausculter à l’hôpital. Et là, le pronostic a été catégorique…

En effet, les médecins annoncent que le bébé souffre d’une dénutrition sévère et que son pronostic vital est engagé… Le choc est brutal, tant personne ne comprend la raison pour laquelle l’enfant se trouve dans cet état. Les yeux se sont alors rivés sur la maman, qui a finalement avoué qu’elle nourrissait exclusivement son enfant avec… du lait maternel. 

bebe maman denutrition justice

Un an de soins hospitaliers

Néanmoins, l’effet néfaste de la maman sur son bébé ne s’arrêtait pas là. En effet, les autorités ont constaté que l’enfant n’avait jamais connu de vaccins, ni même de consultation chez le médecin.

Pendant un an, il a ainsi été gardé sous les yeux des médecins de l’hôpital, le temps de faire de son corps celui d’un jeune bébé de deux ans. La maman, elle, a été condamnée à deux ans de prisons, dont un sursis de trois ans. Mais, visiblement, elle reste persuadée qu’elle n’avait aucune mauvaise intention vis-à-vis de son enfant. Affaire à suivre