Le saviez-vous ? Ce type de pollution est plus meurtrier que l’alcool…
C’est l’un des maux qui affaiblissent le plus notre planète Terre chaque jour encore un peu plus. En effet, la pollution est un fléau contre lequel nous avons énormément de mal à lutter au quotidien. Et, le pire, dans tout ça, c’est que certaines de ses formes sont encore plus meurtrières pour l’espèce humaine que l’alcool ou encore l’insalubrité… de l’eau. À l’exemple direct de la pollution de l’air !
La pollution de l’air est dévastatrice
Voici une nouvelle qui risque de vous faire réfléchir par deux fois avant d’imaginer que la pollution existait avant vous et qu’elle existera toujours… après vous. Et pour cause ! Une récente étude est venue montrer que la qualité de l’air diminuait au fil des années. Comment s’en rendre compte ? Des scientifiques ont analysé l’indice de qualité de l’air, qui prend en compte les taux de plusieurs polluants se trouvant dans l’air.
Ainsi, le benzène, ou encore l’ozone sont surveillés. Malheureusement, les calculs ont montré que la qualité de l’air était bien trop au-dessus des taux imaginés par l’Organisation Mondiale de la Santé comme étant non dangereux contre la santé. Autrement dit : la pollution de l’air est de plus en plus meurtrière pour les hommes au fil des années.
Une espérance de vie moins élevée que celle de l’alcool
Ainsi, l’espérance de vie face à la pollution de l’air est bien moins élevée que celle causée, par exemple, par les effets de l’alcool. Un chiffre est encore plus marquant : l’impact des accidents de la route sur la vie des humains serait cinq fois moins important que celui de la pollution de l’air.
Que faire donc face à la pollution de l’air ? Aujourd’hui, aucune solution à l’échelle mondiale n’existe réellement. Pourtant, les preuves de sa dangerosité sont bel et bien là. On se demande donc quand les dirigeants de ce monde vont décider d’agir…