Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualite

Le saviez-vous ? Ce nombre de pas quotidiens suffirait à vous maintenir en bonne santé !

Publié par Lucas le 19 Août 2023 à 11:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est fréquent d’entendre des chiffres, en veux-tu, en voilà, au sujet d’un maintien en bonne santé. Pour autant, de simples gestes, au quotidien, nous permettent de nous maintenir en forme. Et, l’un d’entre eux n’a rien de plus facile à réaliser : marcher ! En effet, selon une étude, un nombre de pas à réaliser chaque jour suffirait à se sentir bien et à garantir une bonne santé…

Combien de pas quotidiens pour avoir la forme ?

Tout le monde le sait : pour se sentir bien au quotidien, le sport et l’activité physique doivent être les moteurs. Si beaucoup pensent qu’il faut dépenser de nombreuses calories et transpirer à foison chaque jour pour maintenir son corps en bonne santé, ils se trompent sur toute la ligne. Et pour cause ! Une récente étude est venue démonter tous les préjugés qui peuvent exister sur l’activité physique.

En effet, cette étude montre que la marche quotidienne permettait de garantir une bonne santé. Cela peut même favoriser le rallongement de l’espérance de vie ! Et, en toute honnêteté, oubliez les 10.000 pas par jour. Car, oui, seuls 4.000 petits pas quotidiens vous garantissent une forme inégalable, à condition d’avoir une bonne hygiène de vie à côté !

marche bonne sante pas etude

L’hygiène de vie, fondamentale pour une bonne santé

À ces 4.000 pas quotidiens, une bonne hygiène de vie est ainsi fondamentale. En effet, fruits, légumes, protéines et glucides doivent être quotidiennement consommés. L’alcool, lui, doit l’être avec grande modération, au contraire de l’eau, plate ou gazeuse, dont il faut boire environ 1 à 2 litres par jour en fonction de l’activité sportive que vous exercez. « Plus vous marchez, moins vous risquez de mourir », explique le rapport de cette fameuse étude faisant l’éloge des 4.000 pas quotidiens. Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas vous garantir une bonne santé !