Boire du vin rouge au petit-déjeuner pourrait être une très bonne idée !
En général, on aime se fixer des limites lorsqu’il s’agit de boire de l’alcool. Quantité, horaires ou encore jours précis de la semaine où on s’autorise un petit écart : la modération est de mise ! Néanmoins, certaines idées reçues peuvent très souvent être démontées. Et si on doit en retenir une, on a envie de vous citer celle du vin rouge, qui peut devenir l’un de vos plus fidèles alliés… au petit-déjeuner !
Le vin rouge au petit-déjeuner : bonne ou mauvaise idée ?
Beaucoup vous diront que non, mais les plus connaisseurs vous diront qu’une fois de temps en temps, c’est une très bonne idée. En effet, le petit-déjeuner est généralement réservé aux mêmes aliments : café, jus de fruits, tartines, petit-pain ou encore… croissant. Pourtant, d’autres produits peuvent s’avérer être d’une aide cruciale à l’heure de démarrer sa journée. Nous appelons à la barre… le vin rouge !
S’il est fréquemment dégusté durant les repas ou avec le fromage, le vin rouge possède de puissants atouts qui poussent à penser que sa consommation au petit-déjeuner serait bénéfique. Pourquoi ? On vous explique ! Les bienfaits de cette boisson se trouvent notamment dans les produits chimiques, non dangereux pour le corps humain, qui ont des effets qui viennent vous calmer. Imaginez donc, avant une journée très stressante, le côté agréable que peut avoir un bon petit verre de vin juste après être sorti du lit ?
Modération de mise, comme d’habitude
Bien évidemment, consommer du vin rouge au petit-déjeuner est à faire de temps en temps. Il faut également toujours veiller à le mélanger avec de la nourriture, qui va permettre d’adoucir les effets de l’alcool afin de ne pas débuter la journée avec la tête… trop alcoolisée. La modération est donc de mise, même si ses avantages sont importants : « Un peu de vin rouge est bon pour le cœur grâce au resvératrol, un antioxydant et anti-inflammatoire ».