Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualite

C’est officiel : le meilleur fromage du monde est de retour en France !

Publié par Lucas le 17 Sep 2023 à 15:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle des plus agréables à entendre. Et pour cause ! Du 10 au 12 septembre dernier, la sixième édition mondial du fromage a décerné le prix du meilleur fromage à une fromagerie française. Basée en Côte-d’Or, cette fromagerie a raflé la mise grâce à l’époisses, un fromage au lait de vache à pâte molle et à la croûte lavée. Une excellente nouvelle pour la gastronomie française !

Le meilleur fromage du monde est encore Français

Nul doute que la fromagerie Berthaut a dû être aux anges lorsqu’elle a reçu la nouvelle ! En effet, après un travail de longue haleine et de longues heures de patience et de passion, cet établissement du département Côte-d’Or est parvenu à obtenir le Graal pour une fromagerie. Le joyau en question ? Le prix du meilleur fromage du monde ! 

Du 10 au 12 septembre dernier, la fromagerie Berthaut a ainsi participé à la sixième édition mondial du fromage. En concourant avec son époisses, « Perrière », les objectifs étaient clairs : remporter la première place et ramener le titre de meilleur fromage du monde en France. Ainsi, avec ce fromage à base de lait de vache, c’est face à 1.550 autres produits que la fromagerie avait rendez-vous. Et finalement, c’est le plus beau des dénouements qui a fini par se présenter. 

fromagerie fromage epoisses

En France pendant deux ans

Ainsi, l’époisses est sacré meilleur fromage du monde pendant deux ans, soit la durée entre les compétitions qui décernent ce prix très prestigieux. La deuxième bonne nouvelle, c’est que le meilleur fromager, lui, est aussi un Français. Il s’agit de Vincent Philippe, travaillant pour la fromagerie Maison Bordier. Décidément, la France semble être plus que jamais le pays du fromage. Gare à ceux qui pensent vouloir et pouvoir nous faire de l’ombre. Après tout, ça n’est pas demain la veille que l’on va descendre de notre trône !