McDonald’s : un énorme scandale vient d’éclater en France au sujet d’un burger très connu
Nul doute que cette nouvelle ne va clairement pas faire plaisir à ceux qui adorent se faire plaisir… au McDonald’s ! Et pour cause… Sur les réseaux sociaux, un consommateur a partagé non sans une pointe d’énervement la photo d’un burger très célèbre dans le menu de l’enseigne américaine. Pour lui, le géant du fast-food a triché, et on vous explique pourquoi.
@McDonaldsFrance sous prétexte que maintenant on peut avoir un double big tasty, ça se permet de réduire la taille du sandwich sans en bouger le prix ! Et surtout sans communiquer deabiere claire et visible #shrinkflation pic.twitter.com/HX4GHVB08b
— Flooo (@Tysla59) September 6, 2023
McDonald’s fait des changements
Rien n’échappe aux consommateurs, à partir du moment où on leur cache des choses. Et malheureusement, McDonald’s s’est brûlé en ayant voulu jouer avec le feu… En effet, il semblerait que la marque américaine aux milliers de restaurants dans le monde a pris la liberté de réduire la taille de son célèbre burger Big Tasty sans pour autant réduire… son prix. Et ça, ça a du mal à passer auprès de ceux qui font le succès de l’enseigne : les consommateurs !
« Sous prétexte que, maintenant, on peut avoir un double Big Tasty, ça se permet de réduire la taille du sandwich sans en bouger le prix », s’est ainsi offusqué un consommateur sur X en prenant le soin d’y joindre une photo de son burger acheté chez McDonald’s. Si les clients sont déçus, c’est, d’une part, à cause du changement de taille sans le changement de prix, mais aussi et surtout le manque de communication flagrant du géant américain.
Une communication qui fait défaut
En effet, McDonald’s n’a pas communiqué précisément sur la réduction de la taille du Big Tasty, indiquant simplement cette phrase : « Nouveau format ». Un poil narquois, nous direz-vous… Quoi qu’il en soit, et voyant la polémique arriver, le géant américain du fast-food n’a pas perdu de temps pour réagir. « Nous avons fait évoluer la recette du Big Tasty avec un nouveau pain et la possibilité offerte de choisir une option avec une ou deux viandes », s’est ainsi uniquement défendu l’enseigne. Nous ne sommes pas vraiment convaincus… Et vous ?