Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualite

Incroyable ! Ce chevreuil au bord de la mort s’est lui-même présenté devant les portes de ce refuge pour animaux…

Publié par Lucas le 04 Sep 2023 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une histoire hallucinante que l’on s’apprête à vous conter… Et elle est bien réelle ! En effet, en Belgique, dans la province d’Anvers, un chevreuil visiblement très touché par les blessures a été aperçu devant les portes d’un refuge pour animaux sauvages. A-t-il senti qu’il s’agissait du meilleur endroit pour lui, ou l’a-t-on déposé à cet endroit avant de ne plus s’en préoccuper ? Quoi qu’il en soit, c’est tout simplement… hallucinant !

Un chevreuil blessé se présente seul devant un refuge

Qui a dit que les animaux n’avaient pas de sixième sens ? Un idiot, probablement. Et pour cause ! En Belgique, les responsables d’un refuge pour animaux sauvages ont eu la surprise de voir un chevreuil attendre sagement devant les portes de l’établissement. Touché par de nombreuses blessures, il semble qu’il cherchait de l’aide et qu’il aurait senti que cet endroit était particulièrement… le bon. « Il vivait dans la forêt située à quelques centaines de mètres de notre refuge », explique ainsi le directeur de l’établissement.

Mais de quoi souffrait alors ce chevreuil ? Selon les dires des soigneurs du refuge, il était aveugle, et une grosse plaie avait vu le jour entre ses bois. Très inquiet, le refuge a alors fait le choix d’appeler un vétérinaire pour examiner l’animal. Mais, malheureusement, la décision la plus difficile à prendre a finalement dû survenir…

chevreuil refuge belgique

Mettre fin à ses souffrances

Sur place, le vétérinaire n’a pu que constater l’état très inquiétant du chevreuil. Sa décision a alors été sans appel : l’euthanasie était inévitable. L’animal a donc reçu la piqure fatale et a rejoint le paradis des animaux sauvages. Une issue très triste, mais qui lui a permis de mettre fin à ses souffrances qui, selon le vétérinaire, étaient très difficilement supportables pour lui. C’est malheureusement la dure loi de la jungle comme on a coutume de le dire…