Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualite

« Il ne fait que du cinéma » : Neymar dézingué par un ancien champion du monde

Publié par Lucas le 24 Août 2023 à 1:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis son départ vers l’Arabie Saoudite, Neymar voit les réactions pleuvoir par dizaines. Dans le monde du football professionnel, les langues se délient et le Brésilien en prend particulièrement pour son grade… En témoigne cette prise de parole plutôt musclée d’un ancien champion du monde allemand : Paul Breitner. Il n’a clairement pas mâché ses mots

Neymar se fait allumer

Il s’appelle Paul Breitner, il a été champion du monde avec l’Allemagne en 1974 et il s’estime aujourd’hui légitime, comme de nombreuses autres personnes, d’allumer Neymar à la suite de son départ du Paris Saint-Germain vers le club d’Al-Hillal, en Arabie Saoudite. En effet, invité sur une émission de télévision allemande, Paul Breitner s’est lâché quand est venu le sujet de la star brésilienne.

« Merci, chez Saoudiens, d’avoir acheté Monsieur Neymar, l’un des joueurs les plus faibles de ces dernières années », a-t-il commencé par confier en direct à la télévision. Jusqu’ici, ce ne sont pas des paroles très gentilles. Néanmoins, il ne s’est pas arrêté en si bon chemin : « Il ne fait que du cinéma et tente de marquer l’histoire comme cela »… Terrible ! ».

paul breitner champion monde neymar

Déjà blessé et indisponible de longues semaines

Si certains diront que Paul Breitner est un peu dans l’excès, les récentes nouvelles au sujet de Neymar vont dans son sens. À peine arrivé en Arabie Saoudite, Neymar est déjà annoncé blessé et absent… pour plusieurs semaines. Une nouvelle qui n’a pas manqué de décevoir son nouvel entraîneur, qui ne s’est pas gêné pour exprimer publiquement son incompréhension quant à la convocation de Neymar avec la sélection nationale brésilienne dans quelques jours.

Quoi qu’il arrive, du côté du Paris Saint-Germain, le positif reste de mise. Neymar est parti, avec en échange un chèque de 90 millions d’euros encaissé dans les caisses du club de la capitale. Comme quoi, après l’orage se lève toujours le soleil !