Vous dormez avec votre iPhone ? Apple vous alerte !
C’est un geste que beaucoup réalisent probablement chaque nuit. Et, pourtant, il s’avère être on ne peut plus dangereux. Et pour cause… Passer la nuit à dormir avec son iPhone en charge à proximité pourrait vous attirer de graves problèmes. Apple, le géant américain, a d’ailleurs lui-même pris la parole pour tenter d’alerter ses consommateurs sur la dangerosité d’une telle habitude.
Apple tire la sonnette d’alarme
Ils sont des centaines de millions sur Terre à posséder un iPhone comme téléphone portable. Pourtant, ces propriétaires pourraient tous se tromper dans leur quotidien, et notamment quand l’heure est venue… d’aller dormir. Pourquoi ? Apple a décidé d’en parler. En effet, selon le géant américain bien connu à l’international, dormir avec son iPhone en charge à proximité du lit peut provoquer des risques énormes.
Le premier ? La surchauffe. Il n’est pas rare de prendre son téléphone en main lorsqu’il charge et de le trouver brûlant. Alors, imaginez si, par maladresse, une couverture, un linge ou tout autre objet de la sorte venait… à recouvrir le téléphone ? L’incendie en plein sommeil est vite arrivé ! Mais Apple prévient : ça n’est pas tout.
Avoir confiance en son chargeur
En effet, Apple insiste également sur l’importance d’utiliser des chargeurs homologués, et non des chargeurs fabriqués par d’autres sous-traitants que ceux de la marque à la pomme croquée. La raison ? Ils ne correspondraient pas aux normes de sécurité du géant américain et peuvent, de ce fait, amener l’apparition d’accidents imprévus.
Il vous faut donc désormais faire très attention si vous possédez un iPhone. Pensez ainsi à le poser, en charge, sur votre table de chevet et à l’abri de tout objet qui pourrait provoquer une surchauffe. Concernant les chargeurs, écoutez Apple et privilégiez ceux distribués et/ou vendus par la marque américaine afin de garantir à votre téléphone la meilleure des santés possibles.