Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualite

Cette professeure interdit le déodorant dans sa classe

Publié par Lucas le 15 Sep 2023 à 16:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si beaucoup préfèrent perdre de l’énergie sur le problème lié à l’abaya, d’autres ont visiblement des causes plus louables pour lesquelles se battre. Et pour cause… Dans le sud de la France, à Menton, une professeure de SVT a pris une décision irrévocable à destination de ses élèves et de toutes personnes qui viennent dans sa classe. La nature de son choix ? Interdire tout usage de déodorant. Et la raison est assez compréhensible…

Cette professeure interdit le déodorant en classe

Interdire le déodorant a probablement dû énerver plus d’un élève. Pourtant, la raison qui a poussé cette professeure à prendre une telle décision est très honorable. En effet, spécialisée dans la matière des Sciences de la Vie et de la Terre, cette femme est persuadée des méfaits que peuvent apporter sur la santé ces types de produits d’hygiène.

Alors, forcément, prendre la décision de l’interdire dans sa salle de classe était une manière de marquer les esprits vis-à-vis de ses élèves. Et pour les réfractaires, la sentence est irrévocable : l’accès à la salle de classe est littéralement interdit. Il est donc fondamentalement conseillé de se plier aux règles et d’accepter de ne plus mettre de déodorant avant chaque cours de SVT.

professeure deodorant classe

Des produits dangereux pour la santé

Pour la professeure, les réactions des élèves et de leurs parents ont quand même surpris. En effet, les jeunes ont d’abord commencé par évoquer une odeur intempestive de transpiration. Ironie du sort, le cours précédent, celui des Sciences de la Vie et de la Terre est un cours… de sport. Bon, il s’agit là d’un problème bien loin de ceux que l’Éducation nationale rencontre actuellement, mais nul doute que les élèves n’ont pas dit leur dernier mot… Après tout, il reste encore le parfum ou les encens. C’est ce qu’on appelle une affaire à suivre !