Attention : les montres connectées peuvent cacher… de graves maladies !
C’est une nouvelle sur laquelle personne ne s’attendait tomber un jour… Et pourtant ! Une étude vient récemment de montrer que les montres connectées, aussi pratiques soient-elles, renferment souvent des secrets… En effet, les statistiques montrent qu’elles présentent des risques élevés de maladies graves, comme le staphylocoque ou encore des bactéries très dangereuses. On fait le point avec vous sur ces explications qui, comme toujours, ont des solutions !
Gare aux montres connectées
C’est la classe, c’est pratique, ça nous donne accès à de multiples fonctionnalités et, en plus, ça donne l’heure ! Elles, ce sont les montres connectées et Dieu sait à quel point leur succès fait des ravages auprès des consommateurs. Néanmoins, méfiance… Car, oui, une récente étude vient de prouver à quel point ces objets du quotidien pouvaient présenter des dangers à l’encontre de ceux qui les portent au poignet au quotidien. Et particulièrement les modèles d’Apple Watch et de Fitbit… Explications.
L’étude portée sur les montres connectées montre que de graves infections peuvent se cacher… sur les bracelets. E.coli, connue pour être une bactérie intestinale, ou encore des types de staphylocoques, se logeraient ainsi notamment sur les bracelets en silicone. Mais pourquoi ? La raison est très simple. Cette matière permet aux bactéries et infections de stagner plus facilement que sur les bracelets en or ou en argent ou en tissu.
Que faire pour lutter contre ces bactéries ?
Selon l’étude, les coachs sportifs possédant une montre avec un bracelet en silicone sont les plus touchés par ces infections. Étant souvent en contact avec d’autres personnes, la sueur provoquée par l’activité physique est ainsi le terrain de jeu favori des bactéries et infections en tous genres. Une solution est alors conseillée : désinfecter et nettoyer régulièrement les bracelets de vos montres connectées. Pas d’inquiétude alors : suivez les conseils de chacun et le tour sera joué !