Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualite

Après avoir raté son permis plus de dix fois, il décide d’envoyer un sosie… à sa place !

Publié par Lucas le 17 Sep 2023 à 17:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il en faut de l’ingéniosité pour imaginer tel scénario… Et ce Belge n’a pas manqué d’en avoir à l’heure de passer, enfin… de repasser son permis ! Et pour cause. Après l’avoir raté plus d’une dizaine de fois, cet homme a décidé de ne plus s’y présenter lui-même. Et si vous vous demandez comment il a fait, la réponse est très simple : il a engagé et envoyé un sosie de lui pour tenter d’obtenir sa fameuse licence lui octroyant le droit de rouler sur les routes !

Il rate 12 fois son permis… et en a marre

Il en faut de la volonté pour passer 12 fois son permis. Et c’est peu dire… Nombreux sont ceux qui auraient abandonné et décidé de privilégier le vélo à la voiture. Mais pour Serge, originaire de la Belgique, abandonner n’était pas une option. Enfin, presque… En effet, en quête de l’obtention de son permis qui lui manque tant pour réussir à trouver du travail, il n’y arrive pas. Une fois, deux fois, trois… douze fois ! Rien n’y fait : il n’y arrive pas et ne parvient pas à obtenir son précieux sésame

Néanmoins, à nul sacrifice, nulle victoire… Et ça, le Belge semble l’avoir bien en tête. Même si la décision qu’il a prise est loin d’avoir l’idée la plus brillante qu’il a pu avoir. En effet, ayant marre de ne pas réussir à avoir son permis, il a décidé de rechercher… son propre sosie. Non, non, vous ne rêvez pas. Il a décidé d’envoyer une personne lui ressemblant comme deux gouttes d’eau pour faire le travail à sa place !

permis belge sosie

Tout est bien… qui finit mal

Malheureusement, la supercherie n’a duré que très peu de temps. Dans la voiture, le sosie du Belge a rapidement été démasqué par l’examinateur du permis. Résultat : une plainte déposée et des comptes à rendre devant la justice. « Il aurait reçu son permis alors qu’il n’est pas capable de rouler sur nos routes », a notamment déclaré le procureur.