Attention… Ce nouveau radar fait son apparition sur les routes françaises !
Voici une nouvelle qui risque de ne faire plaisir à personne… Et on vous comprend ! Depuis quelques semaines, un nouveau type de radar est en train de faire son apparition en France. Sans pitié, il représente une véritable menace pour les automobilistes qui aiment flirter avec les limitations de vitesse. On vous en dit un peu plus, pour que vous soyez peut-être « moins » surpris si la lumière s’allume !
Un nouveau radar qui ne fait pas de cadeau
Ceux qui ont déjà subi ses foudres vous le confirmeront : ce nouveau radar ne fait de cadeau à personne. Depuis plusieurs jours, il commence à être installé sur les routes françaises et les capacités qu’il détient font littéralement froid dans le dos. Considéré comme de la famille des « discriminants », il laisse une marge d’environ cinq kilomètres à l’heure aux automobilistes. Le reste de ses atouts ? C’est par ici…
En effet, ce radar parvient à faire la différence entre les véhicules et les poids lourds. Et, pire encore, il peut contrôler la vitesse des véhicules qui roulent dans un sens… comme dans l’autre ! Autrement dit : le moindre excès de vitesse que vous réaliserez ne pourra jamais lui échapper. Et, le pire dans tout ça, c’est qu’il se déplace aussi vite qu’il prend place !
Déplaçable sur la pointe des pieds
En quelques minutes à peine, le radar peut être démonté et déplacé d’un endroit à un autre. Ainsi, ciao les panneaux qui permettent d’alerter les automobilistes sur sa présence, ou non. Il est là, à l’affût des réfractaires et pique aussi vite que le coup d’œil que vous avez jeté pour vous rendre compte de sa présence. Alors, dorénavant, soyez sur vos gardes. Sinon, c’est votre porte-monnaie, mais surtout votre permis et l’ensemble des points qu’il comporte, qui risque d’en prendre pour son grade…