Voici comment faire pour que votre chat arrêter de faire ses griffes sur le canapé !
Marre de voir votre chat faire ses griffes sur votre canapé ? On vous comprend… Dès lors qu’on entend ce bruit, ou que l’on aperçoit les traces sur le fauteuil, on se dit qu’il est d’ores et déjà trop tard ! Fort heureusement, il existe des recettes secrètes pour tenter de les empêcher de faire leurs petites griffes sur le plus important objet du salon. Et avec cette astuce, vous pourrez même très bientôt leur dire adieu pour de bon… Allez, suivez le guide !
Adieu les griffes du chat
Voir son chat faire ses griffes sur le canapé peut faire perdre ses nerfs à plus d’un maître. Après tout, le fauteuil du salon est un objet qui coûte assez cher pour accepter non sans mal de voir son petit félin faire ses jolis petites griffes dessus. Ainsi, sur TikTok, une internaute a tenu à partager son astuce plus qu’efficace contre les griffures. Et pour cause… « Comment faire pour que vos chats ne fassent plus leurs griffes sur vos canapés, sur vos chaises ou sur vos coussins ? », lance-t-elle alors à sa communauté.
Pour elle, une solution s’impose comme l’astuce la plus efficace : l’aluminium. « Les chats détestent l’aluminium, la matière, la texture, mais surtout le bruit. Il les fait fuir directement. C’est vraiment quelque chose qui marche très bien », explique ainsi la jeune femme en montrant elle-même l’exemple avec son canapé. Mais alors, comment s’y prendre ?
L’aluminium est le meilleur ennemi de vos félins
Elle explique ainsi que la meilleure astuce est de déposer des feuilles de papier aluminium à l’intérieur de la housse du canapé ou encore des coussins. Au moment même où le chat déposera ses griffes, le bruit du papier aluminium va l’effrayer et le faire fuir ! Empressez-vous donc désormais d’essayer cette technique. Il se pourrait bien que ce soit on ne peut plus efficace !