Cette Tesla de plus de 50 000 euros a pris feu !
C’est une mésaventure qui malheureusement n’est pas la première à se produire avec un véhicule de la célèbre marque Tesla. Ces derniers jours, Eugenio Mereu, un trentenaire londonien, a vu son véhicule partir en fumée sans réelle raison existante et apparente. Choqué, il ne comprend toujours pas ce qu’il y a bien pu se passer. Il avait dépensé plus de 50.000 euros pour s’offrir son petit bijou… qui n’en n’est plus un.
Sa Tesla part en fumée
Il était tranquillement chez lui, dans la banlieue de Londres, lorsqu’il a entendu l’affolement des voisins dans la rue. Intrigué, il s’est rapidement rendu à l’extérieur pour tenter de comprendre ce qui pouvait bien être à l’origine de ce brouhaha. Et, malheureusement pour lui, il a vite compris qu’il était… le principal concerné. Enfin, pas lui, mais plutôt sa Tesla !
Et pour cause ! « Il y a eu un peu d’agitation. Je suis sorti et, là, la Tesla avait pris feu », explique-t-il ainsi, encore choqué et impressionné de l’évènement tragique auquel il venait d’assister. Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu s’est déclenché… tout seul. Aucune raison n’explique pourquoi le véhicule s’est mis à prendre feu, pas même le propriétaire, lui-même.
Un évènement tragique trop fréquent
« Il ne faisait pas particulièrement chaud et il n’y avait personne à proximité. Elle a pris feu toute seule, comme s’il y avait eu une sorte de dysfonctionnement », confie le propriétaire de cette Tesla partie en fumée. Si cet évènement est forcément tragique, même s’il n’y a pas de victime physique, il est fréquent de voir des véhicules de la marque détenue par Elon Musk être détruite par un feu ou d’autres dysfonctionnements.
Alors, simple coïncidence ou la faute à une inattention de la marque américaine ? Seul une personne a la réponse pour le moment, mais il semblerait qu’elle soit plus occupée à transformer Twitter qu’à sauver les investissements des usagers dans la marque Tesla !