Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualite

Qu’est-ce que TEMU, le concurrent de Shein qui commence à se développer ?

Publié par Lucas le 01 Sep 2023 à 9:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tout le monde connait la célèbre plateforme de vente en ligne : Shein. Néanmoins, dans ce marché, la concurrence ne met jamais trop de temps à pointer le bout de son nez. Depuis plusieurs semaines, un nouveau nom se répand sur le web : Temu. L’application chinoise, qui fait fureur de par les promotions qu’elle propose, est en train de tout casser sur son passage !

Temu pour mettre Shein à terre

Amazon, Rakuten, Shein… et désormais Temu ! Le dernier arrivé sur le marché est en train de faire son petit bonhomme de chemin et ne manque pas d’impressionner les consommateurs. La raison ? En proposant des produits de tous types et de diverses utilisations à des prix défiant toute la concurrence qui peut exister. S’il s’agit surtout de bricoles plus que de produits très utiles au quotidien, la plateforme d’origine chinoise est surtout performante pour les réductions qu’elle effectue sur les commandes de ses clients.

« Ma dernière commande était à 98 euros, mais j’ai eu une réduction de 54 euros », explique ainsi une cliente qui commande régulièrement sur Temu. En effet, des codes promos sont quotidiennement proposés sur les réseaux sociaux, là où l’application mise le plus gros en matière… de publicité. Néanmoins, le nouveau concurrent de Shein sait aussi taper fort !

temu shein concurrent

Une publicité à 7 millions de dollars

En effet, à l’occasion du dernier SuperBall, la célèbre finale du championnat professionnel de football américain, Temu s’est offert une publicité de 30 secondes pour la modique somme… de 7 millions de dollars. De quoi taper dans l’esprit de plusieurs centaines de millions de téléspectateurs tout autour du globe.

Si pour l’heure, le profit n’est pas à l’ordre du jour dans les esprits des leaders de Temu, l’attention est plutôt portée sur le développement de l’image de la plateforme. « Temu n’est pas encore rentable, mais sa maison mère, Pinduoduo, peut attendre », explique notamment le Figaro. Et vous, qu’en pensez-vous ?