Le saviez-vous ? Cette boisson du quotidien peut vous sauver d’une crise cardiaque ou d’un AVC !
On se dit que ça arrive toujours aux autres, et pourtant, les accidents sont très vite arrivés… Et pour cause ! AVC, crise cardiaque ou autre problème font partie de la vie quotidienne et, quoi qu’on en pense, certaines astuces permettent de les éviter ou, en tout cas, de les repousser. Parmi celles-ci, on en a une qui pourrait vous surprendre tellement elle est simple à adopter. Elle repose dans une boisson : le jus de fruit.
La boisson qui peut vous sauver
Il se peut que vous preniez le réflexe d’adopter cette astuce dès que vous lirez les lignes qui vont suivre. Et on ne peut qu’avouer que c’est un peu le but… En effet, des chercheurs canadiens ont réussi à prouver que le simple fait de boire un verre d’une boisson du quotidien permettait de repousser les risques de crise cardiaque ou encore… d’AVC. Cette boisson ? C’est le jus de fruit !
Évidemment, le conseil est de le consommer avec modération. Néanmoins, les scientifiques expliquent que boire entre 50 et 150 millilitres de jus de fruit par jour permettait de lutter contre l’hypertension artérielle, qui peut demeurer comme responsable dans de nombreux problèmes de santé, dont ceux cités précédemment. Mais alors, comment cette boisson peut-elle avoir une telle influence ?
Privilégier les sucres naturels
Les scientifiques sont clairs : la boisson qu’est le jus de fruit doit absolument contenir des sucres naturels et non… ajoutés. « Notre recherche indique un bénéfice sur la tension artérielle grâce à une consommation modérée de jus de fruit à 100% qui ne contient que des sucres naturels », ont ainsi expliqué les chercheurs canadiens. Aujourd’hui, selon les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé, plus d’un milliard de personnes souffrirait d’hypertension artérielle. Il n’y a donc plus qu’une chose à faire : privilégier la consommation d’un ou de deux verres de jus de fruit chaque jour !