Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualite

Savez-vous ce que sont vraiment les taches sur les fraises ?

Publié par Lucas le 30 Juil 2023 à 11:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous en avez probablement mangé des dizaines et des dizaines sans jamais vous poser réellement cette question. Alors, on va se la poser pour vous : mais que sont les taches sur les fraises ? En effet, de nombreux petits points jaunes sont présents sur ces fruits sans que nous sachions précisément de quoi il peut bien s’agir. Vous n’allez pas en revenir, mais en réalité, ces tâches sont tout simplement les ovaires du fruit !

La fraise et ses mystères

Non, non, vous ne rêvez pas et avez bien lu. En effet, la fraise est un fruit qui possède de nombreux mystères. Pour tous ceux qui pensaient que les petites taches jaunes qui se trouvent sur la peau du fruit étaient des graines, alors vous vous trompez ! En effet, des scientifiques ont expliqué qu’il s’agissait, au contraire, d’ovaires fécondés qui formaient des petits fruits secs séparés !

« Lorsqu’une fleur de fraisier est pollinisée, elle déclenche la croissance et la modification du tissu du réceptacle », explique ainsi ce professeur américain. Autrement dit : ce gros fruit rouge que l’on mange n’est en réalité pas un fruit, mais bel et bien l’ovaire de la fleur de fraisier qui, lui, gonfle et entraine l’arrivée des graines… à l’intérieur. C’est donc un ovaire fécondé que nous dégustons à chaque fois que nous mangeons des fraises… Ravi de l’apprendre ?

taches jaunes fraises

Avec du sucre ou pure

Quoi qu’elles soient, les fraises font partie des fruits dont raffolent les Français. Juteuses et au goût unique, elles peuvent se déguster pure. Néanmoins, elles s’accompagnent d’un petit bol de sucre dans lequel il faut les tremper. Si beaucoup risquent d’être dorénavant réticents à l’idée d’en manger, et c’est bien dommage, alors tant mieux ! Après tout, ça en laissera un peu plus pour les autres qui, eux, préfèrent continuer de prendre un malin plaisir à les déguster…