PSG : cette fois, c’est bel et bien la guerre entre le clan Mbappé et le club parisien
Jusqu’où va donc aller cette guerre des nerfs entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé ? Depuis de longues semaines, le feuilleton ne fait que durer et les deux parties semblent être au point mort. Le footballeur a fait son retour à l’entrainement, ce lundi 18 juillet, mais Nasser Al-Khelaïfi a décidé de taper du poing sur la table !
Kylian Mbappé et le PSG face à face
Officiellement, Kylian Mbappé est un joueur du Paris Saint-Germain. Mais, en coulisses, tout parait n’avoir jamais été aussi proche de la rupture… Depuis de longues semaines, le footballeur français a provoqué l’irritation de sa direction et, notamment, du président parisien : Nasser Al-Khelaïfi. La raison ? Une lettre, envoyée par le clan du joyau français, informant qu’il ne comptait pas actionner l’année supplémentaire de son contrat.
Autrement dit : Kylian Mbappé pourrait partir libre du PSG, sans qu’aucun club n’ait à débourser un seul centime auprès du club parisien pour s’offrir les services du meilleur joueur des Bleus. Une telle situation, pour le Paris Saint-Germain, est tout simplement inimaginable. Alors que la plupart des joueurs parisiens, dont Mbappé, ont repris l’entraînement ce lundi 18 juillet, le président du PSG a tapé du poing sur la table en prenant la parole face à tous.
Nasser Al-Khelaïfi remonté comme une pendule
« Nous entrons dans une nouvelle ère, avec une nouvelle mentalité, un nouvel état d’esprit. Tous ensemble, nous avons besoin d’aller dans la même direction, fiers de jouer pour le club, pour ce maillot, pour le PSG », a ainsi déclaré le patron parisien à ses troupes. Un message subliminal directement adressé à Kylian Mbappé, qui n’a toujours pas fait le moindre pas vis-à-vis de sa direction.
De son côté, l’attaquant français n’a pas semblé affecté par cet épisode durant ses congés d’été. Entre Miami et Yaoundé, au Cameroun, il a fait le plein d’énergie pour répondre présent là où il sent le mieux : sur le terrain.