Pass Navigo : vous allez pouvoir toucher un nouveau remboursement
Le début de l’année 2023 a été marqué par les grèves SNCF. Si celles-ci ont embêté de nombreux voyageurs, ces derniers devraient prochainement être contents puisqu’ils vont recevoir une indemnisation…
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Une indemnisation suite aux grèves
La plateforme SNCF proposera, à partir du 5 juillet, un formulaire à remplir pour percevoir une indemnisation. En effet, suite aux grèves qui ont eu lieu en début d’année 2023 et qui ont impacté les usagers du Transilien et du TER, Valérie Pécresse (présidente d’Île-de-France Mobilités) a annoncé une nouvelle mesure. C’est le 24 mai dernier qu’elle avait affirmé l’arrivée d’une indemnisation pour les voyageurs impactés par ces grèves.
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Les conditions pour profiter de l’indemnisation
Pour profiter de cette indemnisation, il faudra se rendre sur la plateforme SNCF à partir du 5 juillet. Vous pourrez faire la demande jusqu’au 2 août, à savoir que le remboursement s’appliquera uniquement aux usagers pénalisés par les grèves. C’est selon un nouveau contrat passé entre SNCF Voyageurs et IDFM, que cette indemnisation est possible. En effet, chaque jour où l’offre de transport était inférieure à 33% de l’offre théorique, une indemnisation de 2,80 € par jour sera accordée.
Si nous entrons plus en détail, les forfaits éligibles sont les suivants :
- Navigo Annuel
- Navigo Senior
- Navigo Mois (y compris sur les pass Découverte et sur smartphone)
- Forfait Mois Réduction 50 %
- Forfait Mois Solidarité 75 %
- Imagine R Étudiant et Scolaire
Pour les usagers impactés entre un et trois jours, l’indemnisation s’élève au minimum à 10,00 €. Pour plus de quatre jour : 2,80€ par jour de grève. Enfin, pour les abonnés au Navigo mensuel ou annuel : un dédommagement entre 21,20 € et 91,30 € sera assuré.
Alors, qu’en pensez-vous ? Une réaction ? En attendant, découvrez cette escroquerie !
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