Marre des piqûres de moustiques ? Ces trois couleurs à ne jamais porter pour les éviter
La deuxième partie de l’été et l’arrivée du mois de septembre sont souvent les périodes les plus propices aux piqûres… de moustiques. Nous sommes en plein dedans et il faut avouer que, fréquemment, certaines piqûres peuvent s’avérer très inquiétantes. Alors, pour vous aider, voici le top 3 des couleurs à ne jamais porter si vous voulez éviter ces petits boutons qui vous démangeront à coup sûr !
Les piqûres de moustiques refont surface
Certaines légendes ont le don d’être racontées chaque année à la même période, quand le jour se couche et que les moustiques sortent leurs griffes. En effet, celui d’éteindre la lumière à la nuit tombée existe, il faut l’avouer. Mais attention : d’autres techniques peuvent vous permettre d’échapper à ces petits insectes qui, parfois, peuvent nous faire vire un véritable enfer !
Aujourd’hui, c’est la couleur des vêtements que vous portez sur laquelle nous allons nous concentrer. Car, sachez-le : ils peuvent vous sauver face aux moustiques et à leurs piqûres ! Selon une étude réalisée aux États-Unis, il a été prouvé que certaines couleurs pouvaient attirer beaucoup plus facilement les insectes. La question est alors la suivante : quelles couleurs faut-il favoriser, et lesquelles faut-il à tout prix bannir ? La réponse, on vous la donne !
Le blanc, le vert et le violet sont à favoriser
Après avoir attiré les moustiques en imitant la peau humaine, différentes couleurs ont été mises en place par les scientifiques. Il en résulte que les insectes sont plus facilement attirés par la couleur de la peau mélangée… au rouge, à l’orange et au cyan. En revanche, le blanc, le vert ou encore le violet ne souffrent quant à eux d’aucun attrait particulier.
Vous êtes donc désormais prévenus : les couleurs peuvent avoir toute leur importance face aux piqûres de moustiques… Suivez donc ces conseils, c’est un conseil d’ami !