Machine à laver : ces choses que vous ne devriez pas mettre dans le tambour
Récemment, des experts ont expliqué qu’il ne fallait pas mettre certaines choses dans le tambour de notre machine à laver si nous souhaitons allonger sa durée de vie… Découvrez !
Augmenter la durée de vie de notre machine à laver
Sur les réseaux sociaux, nous dénichons très régulièrement des astuces intéressantes. Que ce soit pour notre lave-vaisselle ou pour nettoyer facilement une plaque en vitrocéramique, certaines astuces proposées par les internautes s’avèrent très efficaces.
Dernièrement, ce sont des experts qui ont partagé leurs astuces pour allonger la durée de vie des machines à laver. Ces appareils, que nous utilisons tous au quotidien, sont tout simplement indispensables. Coutant relativement cher, des experts ont trouvé utile de nous expliquer comment faire en sorte que notre machine à laver dure le plus longtemps possible. Découvrez !
Les conseils des experts
Ce sont les experts en appareils électroménagers de RGBDirect qui ont offert quelques conseils à leur clientèle pour allonger la durée de vie des machines à laver. Ils expliquent notamment qu’il ne faut jamais mettre nos chaussures dans l’appareil, sans quoi nous pourrions endommager non seulement la machine, mais également, nos chaussures.
« L’action de culbutage peut rayer le tambour de la machine à laver, et les chaussures elles-mêmes peuvent perdre leur forme ou causer des déséquilibres, ce qui peut entraîner de fortes vibrations pendant le cycle de rotation » ont-ils affirmé.
Les experts ont également ajouté qu’il ne faut jamais mettre de sacs à dos ou de produits avec des pièces métalliques, car ça pourrait « endommager le tambour de la machine à laver et aussi endommager les articles à l’intérieur. »
Alors, le saviez-vous ? En attendant, découvrez cette astuce pour décoder les symboles de lavage sur les vêtements !