JO 2024 : ces milliers d’euros que pourraient toucher les propriétaires à Paris
C’est un phénomène qui était forcément attendu. Mais, l’était-il à de tels niveaux ? La question mérite d’être posée. Et pour cause ! Dans un an jour pour jour, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 débuteront. Durant la quinzaine de jours de compétition, et même avant, des millions de touristes sont ainsi attendus à Paris. Et, de ce fait, les propriétaires des logements parisiens vont saisir l’occasion !
Paris, la ville où les loyers explosent
C’est un véritable trésor que vont probablement récolter les propriétaires parisiens grâce aux JO. Réputés pour être l’évènement le suivi au monde, les Jeux Olympiques attirent des millions de personnes dans le pays dans lequel ils sont organisés. Et, qui dit touristes, dit forcément la nécessité… de les loger. Alors, à Paris, les propriétaires ont déjà pris leur disposition !
En effet, sur AirBnb, des centaines d’hébergements sont d’ores et déjà disponibles à la location pour la période du mois de juillet 2024 à Paris. Néanmoins, et c’est là que la notion de trésor prend tout son sens : les prix proposés sont littéralement exorbitants ! En fonction des arrondissements de la capitale, s’offrir une simple nuit peut monter jusqu’à… près de 4.000 euros !
Une variation entre les arrondissements
Le XVIIIᵉ arrondissement apparait comme le plus prisé à Paris. Proche d’un secteur dans lequel de nombreuses compétitions se joueront, il est également celui connu pour être le moins cher de toute la capitale. Là-bas, pour l’heure, la nuit est affichée à une centaine d’euros pour une nuit.
En revanche, dès lors qu’on s’intéresse à d’autres arrondissements à Paris, les prix explosent. 700 euros pour un trois pièces dans le Vᵉ, par exemple, comme l’explique ce propriétaire : « Si je le loue dix jours, ça me fait 7.000 euros, et ça me paye les vacances avec ma femme et ma fille ». Si vous aviez prévu d’aller à Paris pendant les JO… économisez !