Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualite

WhatsApp : à quoi fait référence le chiffre 143 que tous les jeunes s’envoient sur la plateforme ?

Publié par Lucas le 07 Sep 2023 à 13:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voici une énigme qui nous a donné du fil à retordre. Et en même temps, telle est la coutume dès lors que les jeunes adoptent une nouvelle mode mystérieuse que personne ne peut comprendre… à part eux ! En effet, sur WhatsApp, la nouvelle génération utilise un langage codé, et particulièrement un chiffre, le 143, pour échanger sans qu’on ne les comprenne. On vous explique à quoi ça fait donc référence !

WhatsApp et le chiffre 143

Les jeunes ne savent désormais plus quoi inventer pour qu’on ne parvienne à comprendre leur langage. Et il faut avouer qu’ils ont le don d’être inventifs… En ce moment, une nouvelle mode a émergé sur les réseaux sociaux, consistant à échanger, notamment sur WhatsApp, par le biais de chiffres. Ainsi, les jeunes s’envoient par exemple fréquemment le chiffre 143, qui correspond à une phrase bien précise.

Une question s’impose alors : à quoi fait référence ce chiffre sur WhatsApp ? En réalité, c’est très, très simple. Le 1, pour commencer, correspond à la lettre « I », renvoyant dans la langue de Shakespeare au pronom personnel « je ». Le 4, lui, fait référence au mot « love », traduit en français par le verbe « aimer ». Enfin, le dernier chiffre, à savoir le 3, renvoie à un autre mot anglais, « you », qui signifie « toi ». Pour les plus perspicaces, vous l’aurez donc déchiffré : 143 = I love you = Je t’aime. 

whatsapp jeunes langage code 143

D’autres messages codés à déchiffrer

Ingénieux, ces jeunes, non ? Et encore, ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin avec le simple 143 sur WhatsApp. Oh que non… Le 1.122 est lui un message pour envoyer du soutien, le 687 est une formule d’excuse, comme « je suis désolé », par exemple. En ces temps d’espionnages et de vols des données, il semblerait qu’ils aient trouvé la combine parfaite pour vivre en toute tranquillité… Et, ça, c’est tout à leur honneur !