Cette femme fait un prélèvement pour savoir quelle partie de son corps a le plus de bactéries, le résultat l’écœure…
C’est une drôle d’expérience qu’a souhaité faire cette jeune femme sur TikTok. Et pour cause… Souhaitant découvrir les zones de son corps qui possédaient le plus de bactéries, elle a fait une découverte qui n’a pas manqué de la surprendre. Et, on peut le dire, de la dégoûter, carrément ! La raison ? Il s’avère que les bactéries stagnent dans un endroit relativement inquiétant et écœurant, mais, néanmoins, sans trop de gravité… Explications !
Cette femme fait une expérience écœurante
Nul doute que cette jeune femme réfléchira par deux fois, le prochain coup, avant de faire une telle expérience… En effet, une Écossaise a suivi une pratique assez commune découverte sur TikTok pour tenter de découvrir à quel endroit, sur son corps, stagnaient le plus de bactéries. Et le résultat est, pour bien dire, assez étonnant et surprenant… Le test consiste à déposer de l’air et à toucher une boîte permettant de détecter les micro-organismes bactériens.
Après avoir laissé agir plusieurs heures, cette jeune femme a finalement fait la comparaison entre les différentes zones de son corps qu’elle avait soumises au test. Et là, c’est le drame ! Elle s’est rendu compte que son haleine et le bout de ses doigts contenaient énormément de bactéries. La bouche contient même près de 20 milliards de micro-organismes bactériens. La deuxième zone du corps la plus contaminée derrière… l’intestin.
Une hygiène buccale à veiller quotidiennement
Si les résultats ont surpris cette jeune femme, cette dernière relativise quand même. Car oui, une bactérie n’est pas forcément nocive. Néanmoins, cela rappelle une chose très importante : avoir une bonne hygiène buccale est synonyme de brossage de dents… quotidien ! En effet, il faut se laver les dents tous les jours et plusieurs fois dans la journée pour éviter que la mauvaise haleine, voire pire, ne s’y installe. Bon, après tout, on ne vous apprend pas vraiment grand-chose !