Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualite

Novak Djokovic est-il devenu totalement fou ?

Publié par Lucas le 21 Août 2023 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un état dans lequel on ne le voit que rarement. Et pourtant, Novak Djokovic a toujours su nous surprendre… Ce dimanche 20 août, à quelques jours du dernier tournoi majeur de l’année, l’US Open, le meilleur joueur de l’histoire du tennis disputait la finale du tournoi de Cincinnati face à son nouveau meilleur rival : Carlos Alcaraz. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a chauffé !

Novak Djokovic passe par toutes les émotions

Une fois encore, ces deux monstres du tennis masculin ont offert une prestation historique. Alors qu’ils se disputeront probablement le dernier Graal de la saison à l’US Open durant les deux prochaines semaines, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz avaient rendez-vous en finale du Masters 1000 de Cincinnati. Dans une chaleur insoutenable et face à un adversaire qui, depuis son éclosion au plus haut niveau, lui en fait voir de toutes les couleurs, le Serbe a perdu ses nerfs.

Lors d’un break, alors que le score était hyper serré, Novak Djokovic a fait preuve d’impatience pendant qu’il semblait demander quelque chose auprès de l’organisation du tournoi… Si, dans un premier temps, il montre son agacement, il a fini par pousser un énorme coup de gueule, obtenant finalement… une gourde pleine. Tendu, le Djoko’ ? Juste un petit peu !

novak djokovic cincinnati

Il arrache son tee-shirt après la victoire

Si le match a livré toutes ses promesses, Novak Djokovic a su faire le dos rond pendant près… de 3 heures et 49 minutes. Le Serbe a fini par venir à bout de Carlos Alacaraz, qui a fini en larmes, probablement épuisé après avoir mis toutes ses forces dans la bataille.

Novak Djokovic, de son côté, s’est écroulé sur le sol, puis s’est relevé pour serrer la main à l’Espagnol et à l’arbitre et s’est ensuite dirigé vers les tribunes. Dans une nouvelle rage inégalable, il s’est mis à déchirer son tee-shirt en poussant un cri de soulagement. Alcaraz avait remporté la bataille de Wimbledon, Djoko’ s’empare de Cincinnati !