« Christophe Galtier est un raciste » : pour la première fois depuis son éviction, l’ancien entraîneur du PSG prend la parole !
C’est une prise de parole qui était forcément attendue. Et pour cause… Cet été, Christophe Galtier a été officiellement démis de ses fonctions après une année très difficile passée sur le banc du Paris Saint-Germain. Entre polémiques, critiques sur la façon de jouer et remises en question permanente de sa légitimité, l’entraîneur a aussi été visé par des soupçons de racisme lors de son passage… à l’OGC Nice. Et pour la première fois, il a pris la parole pour se défendre.
🗣️ Christophe Galtier revient sur les accusations portées par Julien Fournier, ancien directeur du football à l'OGC Nice
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 17, 2023
🗨️ "C'est faux. (…) Je ne peux pas accepter qu'on dise de moi que je suis raciste. Je suis l'opposé de ça" pic.twitter.com/zxC6I8s4gT
Christophe Galtier, le match d’après
Ce n’est pas sur un terrain de football que Christophe Galtier tentera de se défendre en décembre, mais bien devant les tribunaux. En effet, alors que la saison touchait à sa fin avec le PSG il y a quelques mois, l’ancien entraîneur parisien a vu un déferlement de haine s’abattre sur lui après que des soupçons de racisme le concernant ait fuité dans la presse. Des plaintes déposées à son encontre l’ont ainsi poussé à se présenter devant un juge en décembre. Et pour la première fois depuis l’éclatement de cette affaire, il a tenu à prendre la parole.
Ainsi, Canal + a eu le bonheur de pouvoir recevoir Christophe Galtier. Et l’entraîneur n’y est pas allé de main morte. « Je n’accepte pas qu’on puisse dire que Christophe Galtier est raciste. C’est faux, archi-faux, les gens de football me connaissent », a-t-il ainsi laissé éclater au micro de l’émission du Canal Football Club.
Un jugement qu’il attend impatiemment
Lorsque le mot « racisme » est évoqué, Christophe Galtier tempère, expliquant qu’il est poursuivi pour « harcèlement moral sur certains joueurs et discrimination envers certains joueurs ». Néanmoins, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain est pointé du doigt pour ces faits dans le cadre, notamment, de la période du ramadan que beaucoup des joueurs qu’il entraînait à Nice effectuaient. La parole de l’un contre celles des autres… Au juge de trancher !