Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualite

ChatGPT : et si c’était déjà… la fin ?

Publié par Lucas le 18 Août 2023 à 11:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’application avait connu un franc tabac et n’avait pas manqué d’effrayer un grand nombre d’acteurs. Et pour cause… En arrivant sur le marché, ChatGPT proposait une solution simple : rédiger, à l’aide de quelconques consignes, tous types de contenus sur des sujets aussi divers que variés. Mais, malheureusement, il se pourrait bien que ce soit déjà la fin… Qu’est-ce qu’on dit ? Bye-bye ChatGPT !

ChatGPT, envers et contre tous

C’est une nouvelle qui doit forcément rendre triste et dans l’inconfort tous ceux qui avaient pris l’habitude d’utiliser ChatGPT pour rédiger. En effet, depuis plusieurs mois, l’application devenue très célèbre connait un franc succès. Conçue pour rédiger à travers l’intelligence artificielle n’importe quel contenu, il se pourrait pourtant qu’elle soit très rapidement bannie… dans de nombreuses entreprises !

En effet, près de 75% d’entreprises du monde entier sont actuellement à l’étude. L’objectif ? Faire interdire, ni plus, ni moins, l’application ChatGPT des applications d’intelligence artificielle utilisées par leurs salariés. Mais alors, une question s’impose : pourquoi prendre une telle décision ? En réalité, des raisons bien précises permettent d’expliquer pourquoi l’application devrait très bientôt disparaitre des écrans d’ordinateur de plusieurs millions de salariés.

chatgpt entreprises interdiction intelligence artificielle

La sécurité des données pointées du doigt

En effet, ChatGPT, pour les entreprises décidées à l’interdire, pourrait s’avérer être dangereux pour la sécurité des données. Ces dernières années, de nombreuses affaires de trafics et de vols de données ont ainsi éclaté. Alors, forcément, laisser libre cours à une application comme celle-ci peut effrayer plus d’une entreprise. Et c’est tout à fait compréhensible.

Une récente étude a même montré que les applications telles que ChatGPT s’avéraient être une grande préoccupation pour les spécialistes des risques informatiques en entreprise. Autrement dit : moins on l’utilise, mieux on se porte. En attendant, pas sûr que les responsables de cette célèbre plateforme soient très heureux d’entendre et de lire ce genre de lignes… Qu’à cela ne tienne : ainsi va la vie !