Cette femme ne peut pas monter dans une attraction au Parc Astérix… à cause de son poids !
Voilà une histoire qui ne va pas manquer de voir les réactions pleuvoir ! Et pour cause… Le 8 juillet dernier, le Parc Astérix a vu une sacrée polémique lui tomber dessus après qu’une cliente du parc se soit vue refuser l’entrée… à une attraction. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la raison ne manque pas de surprendre. Car, oui, on lui a interdit d’accéder au manège à cause de sa corpulence et de son poids !
Interdite d’accéder à une attraction du Parc Astérix
Nul doute que cette femme de 35 ans ne retournera pas de sitôt au Parc Astérix… Et on la comprend ! Alors qu’elle passait une journée dans ce célèbre parc d’attractions de la région parisienne, la trentenaire s’est dirigée vers l’un des manèges à succès du parc : le Toutatis. Néanmoins, elle n’a jamais pu prendre le départ. La raison ? Elle est, pour le coup, assez ignoble…
En effet, une fois assise et après avoir pris place dans le manège, une employée du Parc Astérix est venue à sa rencontre pour lui demander… d’en sortir. Selon ses dires, le système d’information du manège indiquait que la trentenaire était trop lourde. Elle a alors été invitée à sortir du manège, expliquant s’être sentie tout simplement « honteuse » sous le regard des autres clients.
La direction du parc prend la parole
Rapidement, la direction du Parc Astérix, voyant la polémique enfler, a souhaité prendre la parole pour livrer sa version des faits. « On est tristes et désolés pour cette personne. Ce qui prime, c’est la sécurité. Certaines morphologies ne permettent pas d’embarquer sur Toutatis… », a ainsi confié le directeur général adjoint de l’établissement. Peu importe, le mal était fait, et les mauvais souvenirs de la malheureuse cliente resteront gravés à jamais dans son esprit. On lui envoie tout notre soutien !