Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualite

Mystère autour de cet objet inconnu échoué sur la plage

Publié par Lucas le 19 Juil 2023 à 11:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un énorme mystère ! En Australie, dans la petite ville de Green Head, des promeneurs ont découvert un objet de plus de 2 mètres de haut qui, avouons-le, n’a rien de commun. Et pour cause ! Ni les autorités, ni les spécialistes en vigueur n’ont, pour l’heure, été capables de faire la lumière sur la nature de l’objet. Est-il terrestre ou nous parvient-il tout droit… des étoiles ? Telle est la question…

plage australie objet ovni

Un objet venu du ciel en Australie ?

Que vous auriez-vous dit si, en pleine promenade sur la plage, votre chemin avait croisé celui d’un tel objet ? C’est la question que se posent les promeneurs qui, en Australie, ont découvert cet énorme objet en forme de cylindre, pesant plusieurs tonnes. Rempli de crustacés et coquillages collés à ses parois, l’objet s’est échoué sur la plage après avoir probablement passé de très longues heures dans les eaux marines.

Mais, alors, quel est ce mystérieux objet ? La parole est aux habitants : « C’est une sorte d’objet semi-cylindrique, fait d’un matériau léger en fibre de carbone comme de la résine légère ». Bon, d’accord. Néanmoins, c’est surtout l’origine de cet objet échoué en Australie qui soulève une question. Car pour l’heure, nul ne sait s’il est dangereux ou s’il peut être amené à le devenir.

Des hypothèses plausibles se dessinent

Pour l’heure, une piste sérieuse est explorée par les autorités. Celles-ci se concentrent sur la possibilité que l’objet soit issu d’une fusée d’origine indienne. « Nous sommes en contact avec les agences spatiales d’autres pays qui pourraient être en mesure de fournir plus d’informations », a ainsi confié l’Agence spatiale d’Australie. Bonne nouvelle : il n’y aurait aucun danger émanant de cet OVNI.

Noyé au fond de la mer pendant un long moment, l’objet serait alors venu s’échouer sur la plage de Green Head, en Australie, via les courants des fonds marins.