Glaces sur la plage : l’interdiction !
Non, vous ne rêvez pas, les glaces pourraient bel et bien être interdites prochainement sur les plages…en Sardaigne !
Une interdiction étonnante !
Certaines destinations, prisées par les touristes chaque année, prennent la décision de mettre en place quelques interdictions. Même si elles sont parfois considérées comme étant absurdes, celles-ci ont un seul objectif : réguler le surtourisme et protéger les sites naturels. Faire disparaître les touristes, telle est la mission de ces interdictions. Par exemple, à Portofino, un village italien qui compte 400 habitants, ont demandé aux touristes, d’arrêter de…marcher. Mais, cette fois-ci, c’est la Sardaigne qui fait parler d’elle, avec son décret publié au début du mois de juillet.
Manger des glaces en Sardaigne ? Impossible !
Dans ce décret, nous relevons pas moins de 23 activités interdites pour préserver la Sardaigne. Parmi ces interdictions, nous relevons notamment l’interdiction de manger une glace ou un pique-nique sur la plage, ou encore de faire du sport. Si les règles ne sont pas respectées, l’arrêté communal prévoit une amende pouvant monter jusqu’à 500 €. De quoi faire râler quelques touristes : « Cela signifie que nous ne pouvons rien manger même si nous passons toute la journée sur la plage ? Mes enfants et moi ne pouvons pas acheter de la glace et la manger sous notre parasol ? »
Malgré le mécontentement de certains touristes, le maire assume pleinement : « Si cela peut aider les gens à respecter les règles, alors oui, je suis absolument contre le fait que vous mangiez n’importe quoi sur la plage. »
Alors, et vous, que pensez-vous de cette décision