Livret A : le futur taux risque de vous décevoir
Ce jeudi 13 juillet, le taux du livret A sera révélé. Malheureusement, avec l’inflation, le taux de 4 % ne devrait pas être appliqué…
Le verdict va bientôt tomber…
Tous les six mois, le verdict du ministre de l’Économie et des Finances est donné. Très attendu à chaque fois par les Français, cette fois-ci, ce sera le jeudi 13 juillet que nous connaîtrons le nouveau taux du livret A. En cette période de forte inflation, le suspense est bel et bien présent.
En effet, si normalement le taux du livret A devait être de 4 %, il pourrait être abaissé à 3,5 %. La raison ? L’inflation impressionnante que nous connaissons actuellement dans le pays. Alors, allons-nous vers une nouvelle déception pour les Français.
Le nouveau taux du livret A
Eh oui, selon les dernières informations qui seront sûrement confirmées ce jeudi 13 juillet, le taux du livret A pourrait être de seulement 3,5 %. Mais, rassurez-vous, si nous prenons par exemple la somme de 5 800 €, le taux de 3,5 % au lieu de 4 %, se traduit par une différence d’intérêts de 29,00 €.
Une moindre perte pour les Français, mais certains d’entre nous diront tout de même, une perte quand même ! Pour le moment, ce ne sont que des suppositions et nous serons fixés dès ce jeudi.
Affaire à suivre donc ! Pour rappel, le livret A est l’un des moyens les plus efficaces et les plus utilisés par les Français pour faire des économies. D’ailleurs, découvrez ces petites astuces pour gérer votre budget !
Alors, que pensez-vous de ces révélations ?