Waze : bientôt la fin de l’appli de signalisation de radars ?
L’avenir de Waze semble incertain, car des licenciements imminents suggèrent une possible fin prématurée.
Google s’en mêle !
Depuis son acquisition par Google en 2013, on pouvait craindre que des millions d’utilisateurs de l’application soient affectés par des décisions radicales. Waze compte actuellement 17 millions d’utilisateurs en France, ce qui divise le nombre d’utilisateurs de Google Maps.
Alors que Google avait précédemment joué la carte de la complémentarité entre les deux applications, il paraît que le géant américain a récemment changé d’avis. En effet, Christopher Philips a dernièrement fait quelques annonces…
La disparition prochaine de Waze ?
Si auparavant, l’application Waze utilisait sa propre stratégie publicitaire, il semblerait qu’elle soit dorénavant confiée à Google Maps. Christopher Philips a affirmé : « une réduction des rôles de vente, marketing, et analyse de données des systèmes de publicités de Waze. » Une affirmation qui confirme les incertitudes concernant l’avenir de Waze, et qui concerne aussi la démission du CEO de l’application : Neha Parikh.
Au total, 140 millions d’utilisateurs dans le monde, qui apprécie Waze, notamment pour ses données de localisation et ses informations de trafic très détaillées. Malheureusement, la fonctionnalité qui permet de signaler la présence des radars pourrait bien disparaître également…
Alors, qu’en pensez-vous de la disparition prochaine de Waze ? Êtes-vous plutôt pour ou contre ?