Jean-Jacques Goldman à la retraite : voici la somme astronomique sur laquelle il peut se reposer
Il est l’un des chanteurs et artistes qui resteront à jamais dans les cœurs des Français. Lui, c’est Jean-Jacques Goldman. Régulièrement sur la première marche des personnalités préférées des Français, il se fait pourtant très discret depuis sa retraite officielle… en 2016. Néanmoins, pour lui, qui dit retraite, dit pension plus qu’alléchante grâce à ses droits d’auteur. Ça se chiffre même en millions ! Il ne s’embête pas le Jean-Jacques…
Jean-Jacques Goldman, la retraite dorée
Jean-Jacques Goldman est tranquille… à vie. Alors qu’il continue de faire la une des journaux malgré son silence de cathédrale dans les médias, le chanteur français continue d’empocher des millions chaque année. Aujourd’hui à la retraite, l’artiste touche annuellement les droits d’auteur des nombreuses chansons qui ont fait son succès.
Albums vendus et passages sur les antennes de télévision et/ou de radio : à chaque fois qu’une chanson de Jean-Jacques Goldman est diffusée, de l’argent termine sur les comptes bancaires de l’artiste. Selon Le Parisien, ses chansons pourraient passer entre 80 et 90 par jour à la radio. Forcément, à la fin, ça donne un montant et une somme qui sont littéralement astronomiques… Mais, alors, à combien cette somme peut-elle donc s’élever ?
Des millions d’euros chaque année
Au total, Jean-Jacques Goldman perçoit chaque année un peu plus de deux millions d’euros. Et, ce, uniquement pour les droits d’auteur de ses chansons. En rajoutant à cela les probables investissements que l’artiste a réalisés tout au long de sa carrière, on obtient donc une très jolie somme qui le met à l’abri de tous les dangers jusqu’à la fin de ses jours. Le plus tard possible, évidemment !
Aujourd’hui, Jean-Jacques Goldman passe des jours heureux dans la capitale anglaise, à Londres, mais revient à de nombreuses reprises en France dès qu’il en a l’occasion. Après tout, la France, il l’a dans le cœur comme elle l’a dans le sien !